FAQ sur le changement de nom choisi et de profil d’identité de genre
Vos renseignements personnels
La mise à jour de vos dossiers et renseignements nous permet de communiquer efficacement avec vous. À York, vous pouvez mettre à jour vos renseignements de plusieurs façons. Pour en savoir plus, consultez la foire aux questions (FAQ) ci-dessous ou la page sur les renseignements personnels des étudiants
Informations générales
Veuillez remplir le formulaire de changement de profil d’identité de genre.
Oui, veuillez noter que le SIS ne peut pas afficher votre nom officiel ET votre nom choisi. La mise à jour du prénom choisi sera effectuée dans tous les systèmes en tant que prénom officiel. Vos dossiers universitaire et financier afficheront votre nom choisi.
Si vous avez des questions concernant votre nom choisi et votre profil d’identité de genre, veuillez contacter yorknow@yorku.ca.
Remplissez le formulaire de changement de nom pour les diplômés et envoyez-le avec les documents requis à yorknow@yorku.ca.
Dans l’enseignement supérieur, seul le prénom peut être un nom choisi/d’usage, et aucun document juridique n’est requis pour cela. Pour les changements de deuxième prénom et de nom de famille, nous avons besoin de deux pièces d’identité officielles (permis de conduire, certificat de naissance, passeport canadien ou international, carte de citoyenneté canadienne, certificat de statut d’Indien, certificat de changement de nom ou carte de résident permanent).
En tant que membre du personnel, adressez-vous à votre superviseur/gestionnaire pour demander aux Ressources humaines de faire le changement de nom - hrhelp@yorku.ca. Vous pouvez également effectuer votre changement de nom en tant que membre du personnel dans HR Self Serve en ligne.
En tant qu’étudiant·e, si vous souhaitez utiliser votre nom choisi/d’usage, veuillez remplir le Formulaire de changement de nom et de profil d’identité de genre.
Courriel/eClass
Oui, votre nom choisi sera visible dans eClass.
En tant qu’étudiant·e de premier cycle, remplissez ce formulaire ou envoyez un courriel à askit@yorku.ca pour mettre à jour votre prénom, votre nom de famille (ou les deux) afin que votre compte de courriel @my.yorku.ca affiche votre changement de nom légal. Veuillez noter que seuls les changements légaux de nom de famille seront pris en compte, étant donné que le prénom que vous avez choisi sera par défaut le nom d’affichage de votre adresse électronique.
En tant qu’étudiant·e diplômé·e, votre prénom, votre nom (ou les deux) affichés dans Outlook sont mis à jour quotidiennement en fonction de ce qui se trouve dans le système étudiant.
En tant qu’étudiant·e de premier cycle, une fois que vous aurez mis à jour votre nom choisi dans SAM, un courriel sera automatiquement envoyé à askit@yorku.ca pour remplacer votre nom affiché dans les courriels par votre nom choisi. Ainsi, votre compte de messagerie @my.yorku.ca affichera votre nom préféré/choisi. Veuillez compter au moins une semaine pour que la mise à jour soit visible.
En tant qu’étudiant·e diplômé·e, le prénom affiché dans Outlook est mis à jour quotidiennement en fonction de ce qu’il y a dans le système étudiant.
eClass permet d’utiliser des noms choisis tandis que les adresses électroniques de l’Université York ne peuvent refléter que le nom figurant dans le système étudiant.
Documents officiels
Étant donné que tous les documents juridiques, comme le T2202A, les documents associés au RAFEO, les relevés de notes et la lettre de preuve d’inscription au REEE indiquent le prénom légal, aucune mesure n’est requise.
Si vous souhaitez que votre nom légal figure sur votre diplôme, cliquez sur [SAM] pour retourner à la version légale.
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